vendredi 7 décembre 2007

Scoop de Biwa Awards : un bloggeur tunisien en garde à vue

En exclusivite le jury des biwa awards a eu le proces verbal d’interrogatoire d’un bloggeur tunisien. Voici un extrait :

- Pourquoi je suis la ? Que voulez vous ?
- Tais-toi. La police pose les questions ici.
- De quoi on m’accuse ?
- Tu es un voleur.
- Vous voulez surtout que j’ai pas la liberte d’expression. Les bloggeurs vont me defendre.
- ça m’etonnerait. Detourne pas la conversation.
- mais je vole rien moi.
- tu es tres drole..
- oui. tu connais l’histoire du policier qui a un petit zebi ?
- Silence ! repond aux questions sinon c’est la prison du 9 avril.
- d’accourdou. je suis coupable.
- tu reconnais tous les vols ?
- oui tous. tout ce que vous voulez.
- mais pourquoi voler ?
- je veux faire comme tout le monde.
- t’es pas tres malin.
- j’ai pas de grandes capacites alors je vole.
- tu n’as pas honte ?
- c’est quoi la honte ?
- je vois… bien. je vais relire le proces verbal et tu signes :
« monsieur barbouk est accuse de piller les blogs de la tunisphere tunisienne pour faire son blog personnel. On l’a interroge et il reconnait les faits sans honte et sans regrets. »